Zoom sur les projets de recherche COVID19 (2/7) : CY-Cergy Paris Université

Capture d’écran 2020-06-23 à 10.58.29

Dans le cadre de son plan d’action spécial COVID-19, l’AUF a financé 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays. Zoom sur le projet "DJEUNS' Contre Covid" porté par CY-Cergy Paris Université.

CY-Cergy Paris Université, représentée par le laboratoire BONHEURS, s’est associée à l’ARDéCo et aux universités de Brasilia, de Sherbrooke et du Burkina Faso pour mener ce projet. L’Association ARDéCo a reçu des témoignages de jeunes, et veut les partager et les traiter pour prévenir les difficultés de réinsertion scolaire après le confinement.

Nous avons rencontré Line NUMA BOCAGE, professeure à CY-Cergy Paris Université. Elle nous parle de ce projet de recherche.

 

 

En savoir plus sur ce projet.

Date de publication : 23/06/2020

Axe(s)

+ Recherche

Dans votre région

Les lauréats du concours 2025 de vulgarisation scientifique « Conter et Rencontrer les Sciences » dévoilés
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Nouveau – Répertoire des brevets VaRRIWA 2025
Lire la suite
Démocratiser l’économie : quand la pensée africaine redessine les modèles de développement
Lire la suite
« Ma Thèse en 180 secondes » : Islam Ezzat remporte l’édition égyptienne
Lire la suite