Zoom sur les projets de recherche COVID19 (3/7) : l’Université Reims Champagne-Ardenne

Capture d’écran 2020-06-26 à 09.13.56

Dans le cadre de son plan d’action spécial COVID-19, l’AUF a financé 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays. Zoom sur le projet "Fabrication Additive au Bénin pour lutter contre le COVID-19" porté par l'Université Reims Champagne-Ardenne.

Très impliquée dans la lute contre le Covid-19, l’Université Reims Champagne-Ardenne accompagne ses partenaires l’Ecole Polytechnique de l’Université d’Abomey-Calavi et Sèmè City au Bénin afin de développer les produits et matériels destinés aux établissements de santé et aux personnels soignants.

Nous avons rencontré Samir ALLAOUI, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Il nous parle de ce projet de recherche.

En savoir plus sur ce projet.

Date de publication : 26/06/2020

Axe(s)

+ Recherche

Dans votre région

Lancement d’un Label francophone de l’innovation responsable
Lire la suite
Ingénieuses 2020 : Portrait de Maud Cadoret, lauréate du prix de l’Élève ingénieure France
Lire la suite
Ingénieuses 2020 : Yousra Boumyan, de l’École nationale des sciences appliquées de Tétouan (Maroc), lauréate du Prix Élève ingénieure Maghreb
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’Université de médecine et pharmacie “Grigore T. Popa de Iasi” (Roumanie) a lancé ses activités dans le cadre du Projet régional « Assurance qualité et Gouvernance universitaire »
Lire la suite
Burkina Faso : l’AUF aux côtés des étudiants entrepreneurs
Lire la suite
Sandra Berro : Nous, libanais, avons la responsabilité de sortir notre pays de sa crise
Lire la suite