Pour célébrer le mois de la Francophonie, le Département de Lettres françaises de l’Université de Sofia et le Bureau National AUF Bulgarie ont organisé le 27 mars le Bal des étudiants francophones.
Le Centre francophone a rassemblé une centaine d’étudiants venus de différentes facultés de l’Université de Sofia St. Kliment Ohridski ainsi que d’autres universités membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie, qui proposent des programmes en français, telles la Nouvelle Université bulgare, l’Université technique de Sofia, l’Université de technologie chimique et de Métallurgie, ainsi que l’École de Management de la Francophonie (ESFAM).
La soirée a offert un programme riche et varié : un repas multiculturel élaboré par des étudiants, mettant à l’honneur leurs plats préférés, suivi d’un quizz francophone composé de 20 questions sur l’histoire, la culture et les figures emblématiques de l’espace francophone, organisé par le Club des étudiants francophones de l’Université de Sofia. Les trois étudiants ayant obtenu le plus de bonnes réponses se virent décerner des prix assurés par l’AUF.