Du 19 au 21 juin 2023, le Directeur régional de l’AUF en Europe Centrale et Orientale, M. Mohamed KETATA a entrepris une visite en Géorgie, pour rencontrer et renforcer les liens avec les universités membres à formations francophones, particulièrement, les nouveaux membres adhérents à l’AUF.
Trois établissements d’enseignement supérieur géorgiens sont devenues membres de l’AUF en 2022. Il s’agit de l’Université Nationale de la Géorgie (SEU), l’Université du Caucase et l’Institut de relations publiques de la Géorgie (GIPA).
Le Directeur régional M. Mohamed Ketata et la Responsable du Bureau National AUF-Géorgie, Mme Tamar Garibashvili ont été accueillis à l’Université National de la Géorgie (SEU) par le Recteur, M. Guia KAVTELISHVILI et son équipe formée de M. Goderdzi BUCHASHVILI, Vice-Recteur et M. Guiga GHAVTADZE, Vice-Recteur. C’était l’occasion de présenter les projets de l’AUF déployés dans la région et particulièrement en Géorgie. Une place importante dans le cadre des discussions a été attribuée aux projets à destination des jeunes francophones. Les étudiants géorgiens qui étudient le français ont la possibilité de bénéficier des projets estudiantins soutenus par l’AUF, des mobilités internationales, des bourses, de divers concours locaux, régionaux et internationaux.
Rencontre avec le Recteur de l’Université Nationale de Géorgie SEU et son équipe