Partager

MEMBRE

Université d’État d’Haïti

http://www.ueh.edu.ht/
AUF – Caraïbe

L’Université d’État d’Haïti a été établie par décret gouvernemental en 1944 et réorganisée en 1960. Depuis 1986, selon la nouvelle constitution, l’Université d’État d’Haïti est une institution autonome.

Historique

L'Université a été établie en Haïti par le décret-loi du 27 décembre 1944 et réorganisée sous le nom d'Université d'Etat par le décret du 16 décembre 1960. Dans sa structure actuelle, l'Université comprend 7 facultés et plusieurs écoles supérieures ou centres de recherche. Chaque faculté ou école est dirigée par un doyen ou un directeur assisté par le Conseil des professeurs. La nouvelle constitution fait de l'Université d'Etat d'Haïti une institution autonome. L'Université est dirigée par un recteur, deux vice-recteurs, et un secrétaire général. Les décisions sont prises au niveau du Conseil de l'Université.

Organisation

Facultés des sciences ; des sciences humaines ; d'ethnologie ; de droit et sciences économiques ; de médecine et pharmacie ; d'odontologie ; d'agronomie ; de médecine vétérinaire ; de linguistique appliquée. École normale supérieure. Institut d'études et de recherches africaines d'Haïti ; Institut national d'administration, de gestion et des hautes études internationales.

Informations pratiques

Statut membre

Suspendu

Type d’établissement

1.1 Université

Année d’adhésion

1961

Localisation

Drapeau Haïti Haïti

Adresse

21, rue Riviere B.P. 2279, Port-au-Prince

Actualités

Université d’État d’Haïti

Toutes les actualités

PROJETS

Université d’État d’Haïti

Tous les projets

PUBLICATIONS

Université d’État d’Haïti

Toutes les publications
Cartographie
Nos services