L’AUF au Moyen-Orient a réuni pour la deuxième fois, le 4 mai 2023, sa Commission Régionale d’Experts Économiques et Scientifiques – CREES, composée de 13 membres, 3 membres de droit dont 2 siégeant au Conseil scientifique de l’AUF et un représentant de la région au sein du Conseil économique et social CES, 4 experts scientifiques issus du milieu universitaire, 2 experts économiques auxquels ont été adjoints 5 experts scientifiques associés.
Cette commission, instance consultative régionale, a pour mission de participer à la formulation des orientations stratégiques et de la politique d’évaluation scientifique des programmes de l’AUF, avec une ouverture au monde socio-économique.
Après examen et adoption des points inscrits à l’ordre du jour par l’ensemble des participants qui se réunissent pour la première fois en présentiel, cette réunion fut l’occasion d’élire le président de la CREES en la personne du Pr Roland Tomb, Doyen de la faculté de médecine à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth et membre du Conseil Scientifique de l’AUF.
Elle a ensuite procédé à l’examen de l’ensemble des projets ayant sollicité un soutien de l’AUF au terme des différents appels régionaux à candidature.
Roland Tomb