L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) dans la Caraïbe annonce la 3e cohorte de 160 étudiants et jeunes diplômés bénéficiaires du Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’Entreprises (RéSACE) en Haïti.
Ce programme d’incubation est piloté par l’AUF avec le soutien financier de l’Ambassade de Suisse en Haïti, la Banque de la République d’Haïti, la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) et la Fondation SOGEBANK.
Sur près de 450 dossiers de création d’entreprises reçus, 160 étudiants et jeunes diplômés haïtiens ont été sélectionnés sur la base de la pertinence de leur idée d’entreprises pour suivre des ateliers d’incubation en format hybride (présentiel et distanciel), d’une durée de 180 heures. Ces ateliers de formation leur permettront de développer leurs plans d’affaires. À l’issue de ces ateliers trente de ces projets bénéficieront d’un financement de dix mille dollars américains et d’un accompagnement technique afin de lancer leurs opérations. Les lauréats du programme s’engageront à s’investir au moins deux ans dans le développement de leur entreprise et à contribuer à travailler dans un esprit de collaboration mutuelle.
Parmi les 160 projets sélectionnés cette année, 51% sont portés par des femmes et 65% seront implantés dans le Grand Sud. Encore une fois, le programme a permis de toucher l’ensemble du territoire national.
Consultez la liste des 160 bénéficiaires.