Que cherchez-vous ?

Vous cherchez plus précisément...

un membre ?
un réseau ?
un projet ?
une actualité ?
un événement ?

Sélectionnez votre région

Autour de moi
AUF - International
AUF - Afrique Australe et Océan Indien
AUF - Afrique Centrale et Grands Lacs
AUF - Afrique de l'Ouest
AUF - Afrique du Nord
AUF - Amériques
AUF - Asie-Pacifique
AUF - Caraïbe
AUF - Europe Centrale et Orientale
AUF - Europe Occidentale
AUF - Moyen-Orient

L’AUF accompagne la RD Congo dans l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur

Partager

L’Agence nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur et universitaire (ANAQ-ESU) de la République Démocratique du Congo (RD Congo) a organisé les 21 et 22 novembre 2022, avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), un atelier national de renforcement des capacités en assurance qualité des responsables des établissements d’enseignement supérieur et universitaire.

Plus de 110 responsables et chefs d’établissements de la RD Congo ont participé à cet atelier hybride (en ligne et en présentiel) qui avait pour objectifs de :

  • Sensibiliser les responsables des institutions d’enseignement supérieur universitaire (ESU) à s’engager dans la promotion de la culture de la qualité au sein de leurs établissements ;
  • Préparer les établissements d’enseignement supérieur et universitaire (EESU) publics et privés à s’engager dans le processus de mise en œuvre de leurs Cellules internes d’assurance qualité ;
  • Préparer les EESU à l’exercice des autoévaluations à travers le référentiel institutionnel en vue des évaluations externes par l’ANAQ-ESU.

De gauche à droite: la DR – AUF ACGL, le Ministre de l’ESU et le Recteur de l’UNIKIN

Cartographie
Nos services

Partager cette page