Le Canada aurait avantage à augmenter le nombre des étudiants internationaux

image-3386.jpeg

« L'éducation internationale : un moteur-clé de la prospérité future du Canada » est le titre du rapport commandé par le ministre du Commerce international canadien, Ed Fast.

Selon un rapport rendu public, le 14 août dernier, le Canada aurait avantage à augmenter le nombre d’étudiants internationaux, de 239 000 candidats à l’heure actuelle à 450 000 en 2022, dans l’ensemble de ses établissements scolaires, de la maternelle au niveau universitaire.

« Nous considérons qu’il s’agit là d’un objectif réaliste […] Le système canadien de l’éducation est en mesure d’accueillir de nouveaux étudiants internationaux sans qu’ils supplantent pour autant les étudiants canadiens », soutient le comité consultatif dans son rapport.

Le rapport souligne également que les étudiants de haute qualité qui effectuent des études au Canada constituent, par la suite, des candidats privilégiés pour l’immigration. S’ils décident de rentrer dans leur pays d’origine, ces étudiants seront tout de même plus enclins à établir des liens commerciaux et politiques avec des Canadiens.

En savoir plus

* Cette actualité est extraite de l’article publié dans Le Devoir et intitulé Les étudiants étrangers, une manne pour le pays (le 16 août 2012)

Date de publication : 20/08/2012

Dans votre région

Retour sur le webinaire « Plurilinguisme et publications scientifiques dans les Amériques » 
Lire la suite
Deux nouveaux CLEF rejoignent le réseau aux Amériques  
Lire la suite
S.A.F.E. : quand les plantes deviennent alliées contre la résistance aux antibiotiques
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Représentation du Moyen-Orient à Dakar pour la 19ᵉ AG de l’AUF et la 5ᵉ SMFS
Lire la suite
Hanoï : Colloque international « Les sources documentaires et archivistiques sur les relations Vietnam – France : approches interdisciplinaires »
Lire la suite
Un nouveau Conseil d’administration pour l’AUF élu lors de la 19e Assemblée générale à Dakar
Lire la suite