Appel à projets : Coopération Québec-Bavière 2014-2016

image-4476.jpeg

En 2014, le Québec et la Bavière célèbrent 25 ans de coopération ! Depuis, plus de 500 projets et activités conjointes ont été retenus dans le cadre du Groupe de travail sur la coopération Québec-Bavière (GTQB) qui se réunit tous les deux ans, alternativement au Québec et à Munich.

Pour le biennum 2014-2016, le Québec et la Bavière souhaitent mettre l’accent sur l’innovation, la mobilité de la jeunesse, le développement économique et les échanges culturels. Un financement d’appoint est offert, pour deux ans, aux projets qui contribuent à enrichir la coopération entre les deux sociétés.

Le MRIFCE vous offre l’occasion de contribuer à cette coopération en soumettant un projet qui vise à resserrer les liens entre le Québec et la Bavière. Vous et votre partenaire bavarois êtes invités à remplir le formulaire de présentation de projet ainsi que la fiche synthèse et à les retourner à l’adresse indiquée plus bas, au plus tard le 28 mars 2014.

Les dossiers complets doivent correspondre aux secteurs ciblés et respecter les objectifs de même que les critères d’admissibilité.

  • Critères et modalités de soutien
  • Formulaire demande de soutien financier
  • Formulaire demande de soutien financier pour Recherche et innovation
  • Les projets seront examinés lors de la XIIIe Rencontre du Groupe de travail sur la coopération Québec Bavière en juin 2014 à Québec.

    En savoir plus

  • Toutes les informations sur cet appel d’offre sont disponibles en ligne : Cliquez ICI
  • Date de publication : 20/02/2014

    Dans votre région

    Donner voix aux narratifs créoles : préserver un patrimoine vivant en Colombie
    Lire la suite
    PUMA-RI : Mobilité en francophonie et impacts concrets
    Lire la suite
    Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Lancement de l’appel à candidatures de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel (IFAV) 2025
    Lire la suite
    L’Europe Centrale et Orientale prend part au CIRCF
    Lire la suite
    Portrait de Dihariniaina Rabearimanana, lauréate du concours « Mon Idée, Mon Entreprise » 2024, à Madagascar
    Lire la suite