Bourses Fondation Donatien-Frémont

image-4824.jpg

La Fondation Donatien-Frémont invite les étudiantes et les étudiants à poser leur candidature pour ses bourses d’études.

La Fondation Donatien-Frémont (FDF) invite les étudiantes et les étudiants des programmes postsecondaires de communication, de journalisme et des arts graphiques à soumettre d’ici le 31 juillet une demande de bourse d’études. Chaque année, une douzaine de bourses, de 500 $ à 2 000 $ sont attribuées.

Les candidatures d’étudiantes et d’étudiants des programmes de traduction et de sciences sociales peuvent également être considérées, en tenant compte du profil particulier de l’étudiante ou de l’étudiant et de son intérêt pour les médias francophones canadiens en situation minoritaire.

La FDF offre également des bourses de stage à des étudiantes et des étudiants qui souhaitent acquérir une expérience de travail dans l’un des journaux membres de l’Association de la presse francophone (APF). Les demandes sont acceptées tout au long de l’année et les bourses de stage sont accordées en fonction des ressources de la FDF et des besoins des journaux. Les personnes intéressées par ces bourses de stage sont invitées à communiquer directement avec le journal où elles souhaitent effectuer leur stage et à transmettre leur dossier de candidature au bureau de la FDF, selon les modalités présentées sur son site.

La FDF a été créée en 1980 par les journaux membres de l’APF. Elle a pour but d’encourager les jeunes francophones en situation minoritaire à poursuivre leurs études dans un domaine lié au monde des communications. Depuis sa création, elle a aidé plus de 375 étudiantes et étudiants à faire des études en communication.

En savoir plus

  • Site web de la fondation
  • Date de publication : 26/06/2014

    Dans votre région

    Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
    Lire la suite
    Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
    Lire la suite
    L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    L’AUF et la Fondation MTN Congo renouvellent leur engagement pour l’éducation et l’employabilité des jeunes
    Lire la suite
    Angola : une nouvelle étape pour la Francophonie scientifique avec l’AUF
    Lire la suite
    Un colloque national pour aligner l’enseignement supérieur aux réalités professionnelles
    Lire la suite