Prix Fonds de recherche du Québec : Étudiants-chercheurs étoile

image-3070.jpg

Le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, a annoncé, le 23 janvier dernier, le lancement d’Étudiants-chercheurs étoile, un concours des trois Fonds de recherche du Québec.

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l’excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau collégial et universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d’un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds.

Une fois par mois, chaque Fonds remettra un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur. Les résumés des productions et les photos des lauréats seront diffusés sur le portail du scientifique en chef : www.frq.gouv.qc.ca.

Dates limites pour le dépôt des candidatures : 1er mars et 1er septembre 2012

En savoir plus

Date de publication : 06/02/2012

Dans votre région

L’AUF met en lumière la francophonie à la FILU 2025 
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes : l’AUF lance le site officiel du concours international francophone
Lire la suite
Autochtonie : Savoirs croisés, territoires partagés 
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite
Succès de la Tournée Francophone 2025 au Cambodge
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Bulgarie 2025
Lire la suite