Conférence de la Fondation de l’Académie de Médecine

image-4649.jpg

La Fondation de l’Académie de médecine a été créée afin de "valoriser" la médecine française à l’étranger, susciter des partenariats et diffuser les connaissances et pratiques médicales de pointe.

La Fondation de l’Académie de Médecine organise une conférence internationale au Brésil en partenariat avec L’Academia Nacional de Medecina do Brasil –Rio de Janeiro les 24 avril & 25 avril 2014. Elle aura pour thèmes :

– l’obésité, problème majeur de santé publique dans le monde,

– la chirurgie à distance,

– l’adolescence dans un monde en changement.

Ces sujets de santé publique réuniront des professeurs de renom international (Ivo Pitanguy, Marcel Rufo, Jacques Marescaux…) qui seront conférenciers et apporteront leur savoir au travers des leur discours et débats qui en suivront.

Les conférences des deux journées seront retransmises en direct sur la chaine Youtube de la Fondation de l’Académie de Médecine : youtube.com/famx et consultables par la suite sur cette même chaine.

Le programme de la conférence

Date de publication : 24/04/2014

Dans votre région

Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

FormPro237 : Structurer l’alternance pour une insertion professionnelle durable au Cameroun
Lire la suite
Ma Thèse en 180 Secondes – Finale nationale 2025 | Côte d’Ivoire
Lire la suite
Finale Nationale – Ma Thèse en 180 Secondes | Mali 2025
Lire la suite