Coopération en recherche Canada-Amérique latine-Antilles

image-3904.jpeg

SOUMETTEZ UNE DEMANDE – Échéance pour soumettre une demande : le jeudi 20 juin 2013

But : Le programme Subvention pour la coopération en recherche entre le Canada, l’Amérique latine et les Antilles (SCR-CALA) est destiné à renforcer les partenariats internationaux et à consolider les réseaux émergents de chercheurs universitaires du Canada, de l’Amérique latine et des Antilles. Il est conçu pour soutenir des activités de recherche concertée de petite envergure qui serviront le processus de développement dans l’un ou l’autre des domaines thématiques prioritaires du Centre de recherches pour le développement international.

Admissibilité : Les candidats du Canada et des pays suivants d’Amérique latine et des Antilles : Argentine, Barbade, Belize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Equateur, El Salvador, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Trinité-et-Tobago, Uruguay et Venezuela.

Valeur : L’aide du programme sera partagée dans une proportion de 2 à 1 respectivement par le programme SCR-CALA et les établissements partenaires. La valeur maximale de chaque subvention est de 15.000$CAN.

En savoir plus

  • Programme Subvention pour la coopération en recherche entre le Canada, l’Amérique latine et les Antilles (SCR-CALA)
  • Date de publication : 29/05/2013

    Dans votre région

    Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
    Lire la suite
    L’AUF à la FAUBAI 2025 : renforcer les partenariats universitaires en Amérique latine 
    Lire la suite
    Bienvenue aux deux nouveaux membres de l’AUF dans la région Amériques ! 
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Des stages pour nos futurs profs de français : un tremplin vers l’avenir professionnel
    Lire la suite
    Appel à manifestation d’intérêt 2025 : Développement des sciences en français en ECO – Résultats présélection
    Lire la suite
    Dispositifs d’appui de l’AUF Moyen-Orient 2025 : résultats de la sélection
    Lire la suite