Destination São Paulo : comprendre pourquoi les universités des pays non-francophones adhèrent à la francophonie universitaire

image-4083.jpeg

Dans le cadre de l’Assemblée générale de l’AUF qui s’est déroulée, en mai dernier, à São Paulo, l’animateur de l’émission « Destination Francophonie », Ivan Kabacoff, présent sur place, en a profité pour se questionner sur l’intérêt des universités des pays non-francophones à adhérer à la francophonie universitaire.

Le Bureau des Amériques – Pôle de développement a, aujourd’hui, le plaisir de vous annoncer la diffusion de cette émission spéciale « Destination francophonie » à propos du Brésil.

Titre de l’émission : Destination São Paulo

L’objectif de l’émission est de comprendre pourquoi les universités des pays non-francophones adhèrent à la francophonie universitaire.

Invité : Antonio Carlos Vieira Coelho

M. Vieira Coelho est conseiller pour l’appui à la coopération auprès du vice-Rectorat exécutif des relations internationales de l’Université de São Paulo.

emission-TV5Monde-SP

L’émission sera diffusée sur les ondes de TV5MONDE le samedi 14 septembre 2013 et est également disponible sur le réseau Internet de TV5.

En savoir plus

Destination francophonie est réalisée avec le soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), du Ministère des Affaires étrangères français, du Ministère de la Culture et de la Communication (DGLFLF), de l’Institut français, de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et en partenariat avec les éditions Clé International et la revue Le français dans le monde.

Date de publication : 13/09/2013

Dans votre région

« Nous sommes avec des êtres humains »
Lire la suite
Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
Lire la suite
L’AUF à la FAUBAI 2025 : renforcer les partenariats universitaires en Amérique latine 
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
Lire la suite
Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite
Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
Lire la suite