Appel d’offres : organiser une manifestation scientifique

Impression

Le Bureau des Amériques – Pôle de développement lance l’appel d’offre concernant le soutien aux manifestations scientifiques.

L’action d’appui de l’AUF a pour finalité de promouvoir la science en français et d’apporter un soutien aux réseaux universitaires et scientifiques qui démultiplient la coopération universitaire francophone, contribuent à son rayonnement international et renforcent la solidarité et le partage des savoirs entre les établissements universitaires.

Pour la région des Amériques, la thématique prioritaire est :

  • Technologies de l’information et de la communication (TIC), en particulier, Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE)
  • La préférence sera donnée aux manifestations :

    • à caractère multi-universitaire et multilatéral;

    • à caractère pluri ou interdisciplinaire;

    • s’attachant à diffuser les résultats de la recherche;

    • intégrant des doctorants et des jeunes chercheurs.

    Dans le cadre de cette mission spécifique, le soutien de l’AUF se traduit exclusivement par un appui aux manifestations scientifiques en s’attachant à promouvoir la participation de scientifiques rattachés à titre de professeur régulier à des établissements d’enseignement supérieur et de recherche du Sud à titre de conférencier.

    En savoir plus :

    http://www.auf.org/bureau-ameriques/appels-offre-regionales/manifestations-scientifiques-2013/

    DATE LIMITE : 11 mars 2013.

    Date de publication : 14/12/2012

    Dans votre région

    Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
    Lire la suite
    Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
    Lire la suite
    L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Cambodge : réunion du Conseil d’administration de l’ITC : « Vers une gouvernance renforcée et des partenariats consolidés »
    Lire la suite
    L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
    Lire la suite
    WANGMATH CENTER SARL : ambition et croissance dans l’agroalimentaire camerounais
    Lire la suite