Nouveaux établissements membres de l’AUF dans la région des Amériques

LogoAUF+Francophonie

Lors de la réunion du Conseil associatif de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), qui s’est tenue à Paris le 13 septembre 2013, 38 nouveaux établissements ont été admis comme membres de l’Agence.

Le Conseil associatif de l’AUF statue sur les demandes d’adhésion, encourage la solidarité entre les institutions membres et veille à leur association aux actions de l’Agence. Il est composé d’universitaires.

Le Bureau des Amériques – Pôle de développement est aujourd’hui heureux d’accueillir parmi les nouveaux établissements membres de sa région :

  • Universidad Nacional de Tucumán (Argentine)
  • Universidade do Vale do Rio dos Sinos (Brésil)
  • Universidad de los Andes (Colombie)
  • Middlebury College (États-Unis)
  • Le Bureau des Amériques – Pôle de développement fédère ainsi un réseau de 62 établissements universitaires du Nord au Sud des Amériques.

    En savoir plus

  • Information sur les nouvelles adhésions au sein de l’AUF
  • Annuaire des membres de l’AUF
  • Comment devenir membre
  • Date de publication : 17/09/2013

    Dans votre région

    Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
    Lire la suite
    Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
    Lire la suite
    L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Clôture de la 2ᵉ édition du projet « Développeuses de demain – Liban »
    Lire la suite
    L’AUF inaugure un laboratoire multimédia pédagogique à Brazzaville
    Lire la suite
    Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – République de Moldova 2025
    Lire la suite