Qui sont les nouveaux établissements membres dans la région des Amériques ?

LogoAUF+Francophonie

La Direction régionale des Amériques accueille 9 nouveaux établissements d'enseignement supérieur et de recherche au sein du réseau de l'Agence universitaire de la Francophonie.

Lors de la réunion du Conseil associatif de l’Agence universitaire de la Francophonie, qui s’est tenue à Paris le 8 décembre 2016, 36 nouveaux établissements ont été admis comme membres de l’Agence.

Le Conseil associatif de l’AUF statue sur les demandes d’adhésion, encourage la solidarité entre les institutions membres et veille à leur association aux actions de l’Agence. Il est composé d’universitaires.

La Direction régionale des Amériques est aujourd’hui heureuse d’accueillir parmi les nouveaux établissements membres de sa région :

Québec, Canada

Bolivie

Brésil

Colombie

Mexique

La Direction régionale des Amériques fédère ainsi un réseau de 78 établissements universitaires du Nord au Sud des Amériques.

En savoir plus

Date de publication : 14/12/2016

Région(s)

+ AUF - Amériques

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
Lire la suite
Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
Lire la suite
Congrès FIPF : l’AUF aux côtés des enseignants d’Asie-Pacifique
Lire la suite