Programme d’appui à la francophonie canadienne

image-3110.jpeg

Le Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC) a lancé le deuxième appel de projets dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie canadienne pour l’exercice 2012-2013.

Cet appel de projets vise les nouveaux projets ainsi que les demandes de renouvellement des projets pluriannuels qui se réaliseront entre le 1er septembre 2012 et le 31 mars 2013. La date de tombée est fixée au 1er mars 2012 de telle sorte que ces projets doivent être déposés au plus tard à cette date.

Rappelons qu’un rapport d’étape, pour les projets pluriannuels, ou un rapport final, pour les projets annuels en cours ou antérieurs, doit être déposé préalablement au dépôt de nouveaux projets ou de demandes de renouvellement des projets pluriannuels. En l’absence de ce rapport, la demande de subvention ne sera pas analysée.

Les projets doivent respecter les orientations et les priorités établies par les divers comités de concertation institués en vertu de la Politique du Québec en matière de francophonie canadienne. Veuillez consulter la page web du programme avant de remplir une demande de subvention.

Les organismes disposent d’un outil informatisé leur permettant de remplir une demande de subvention en ligne. Nous vous invitons à soumettre une demande de subvention en ligne et à mettre à jour au préalable la fiche de votre organisme dans la Banque des partenaires en accédant à notre site Internet : cliquez ICI.

Les organismes qui reçoivent une subvention doivent s’engager à mentionner, dans toute communication publique entourant l’activité, l’aide obtenue du gouvernement du Québec en vertu du Programme d’appui à la francophonie canadienne et ce, conformément au plan de visibilité du SAIC.

Le Programme d’appui à la francophonie canadienne vise au renforcement des liens entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes du Canada. Il soutient en priorité des projets porteurs et structurants qui donneront aux communautés francophones des moyens tangibles et durables de consolider le statut du français au Canada. Le programme s’adresse aux organismes (associations, entreprises, établissements ou institutions) du Québec et des communautés francophones et acadiennes qui s’engagent à réaliser des partenariats ou des activités de jumelage, de collaboration et d’échange d’expertise ou encore des missions exploratoires permettant d?accentuer la promotion et l’affirmation du fait français de même que d’accroître la visibilité et le rayonnement de la francophonie canadienne dans tout le pays.

Date de publication : 23/02/2012

Dans votre région

Diana Donoagă, lauréate MT180 Moldave : Une doctorante engagée pour la liberté académique
Lire la suite
Domoina Andrianoro, lauréate mauricienne MT180 : la science comme moteur d’innovation pour la société et l’environnement
Lire la suite
Christine Ongoiba, lauréate malienne MT180 : le parcours d’une chercheuse engagée pour démocratiser la science
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Projet ACCEES – vers un cadre commun pour renforcer les compétences numériques des étudiants au Vietnam
Lire la suite
Jeunes chercheurs : retour sur la soirée des boursiers « Eugen Ionescu » 2025
Lire la suite
Des ateliers pour bâtir l’autonomisation de la femme et de la jeune fille à Yaoundé IV
Lire la suite