Récentes nominations dans les universités canadiennes membres de l’AUF

image-3299.jpg

Raymond Théberge

Raymond Théberge a été nommé recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton et est entré en fonction le 1er juin. Avant sa nomination, M. Théberge était sous-ministre adjoint, Division de l’éducation en langue française, de l’éducation des autochtones et de la recherche, Ministère de l’Éducation et Ministère de la Formation, des Collèges et Universités de l’Ontario. De 2005 à 2009, il a été directeur général du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada.

Denis Brière

Le 1er mai, le collège électoral de l’Université Laval a réélu Denis Brière au poste de recteur de l’Université. Il s’agit d’un deuxième mandat pour M. Brière, qui avait été élu la première fois en 2007. Ce deuxième mandat de cinq ans débute le 1er juin. M. Brière a été doyen de la Faculté de foresterie et de géomatique de l’Université Laval de 2000 à 2007.

Martin Gauthier a été nommé recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il est entré en fonction le 26 avril, pour un mandat de cinq ans. M. Gauthier a commencé sa carrière universitaire comme professeur au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC. Il a également été professeur associé à l’école d’ingénieurs ISMANS, en France. Avant de joindre le milieu universitaire, il a œuvré dans le secteur privé comme gestionnaire d’entreprises. Il a également siégé à plusieurs conseils d’administration aux échelons régional et national.

En savoir plus

  • Cette actualité est extraite de la section Nominations du site web Affaires universitaires.
  • Date de publication : 12/06/2012

    Dans votre région

    « Nous sommes avec des êtres humains »
    Lire la suite
    Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
    Lire la suite
    L’AUF à la FAUBAI 2025 : renforcer les partenariats universitaires en Amérique latine 
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
    Lire la suite
    Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
    Lire la suite
    Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
    Lire la suite