Réseau CLÉF : une activité de réseautage réussie entre les clubs de l’ÉTS et d’HEC-Montréal !

IMG_6797

L’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) a accueilli le vendredi 13 octobre la première édition d'un événement de réseautage dédié au prisme entrepreneurial étudiant organisé conjointement par le Club AUF-ÉTS et le Club YEP d’HEC - Montréal. L’objectif de l’activité : départager le meilleur « pitch» de projet.

L’événement de réseautage, qui s’est tenu à l’ÉTS, avait comme objectif de former les étudiant.e.s (futur.e.s professionnel.le.s) à l’élaboration d’un « pitch » de projet, à la prise de parole en public et aux techniques de communication.  

Au programme : deux sessions de formations professionnalisantes animées par Louis Feder, président du comité d’improvisation et d’éloquence, ainsi que Jules Basset et Alex-Luca Khalil Marino, représentants du club YEP – Club d’entrepreneurs d’HEC – Montréal.  

Dans un premier temps, Louis Feder a donné des recommandations et conseils sur la pratique de l’éloquence, une compétence importante à développer, selon les jeunes étudiant.e.s.  

Par la suite,  les représentants du club YEP ont partagé avec les étudiant.e.s des notions essentielles sur l’entrepreneuriat, telles que l’accroche narrative ou (storytelling), la maquette de démonstration (mock up), ou encore l’appel à l’action (cta). 

Une fois les ateliers de formation terminées, le concours du meilleur « pitcheur » a été lancé ! Plusieurs participant.e.s ont concouru pour remporter de nombreux pri à hauteur de 500 dollars. Cette activité a permis aux participant.e.s de faire rayonner leurs projets, tous axés sur les volets social, environnemental et sanitaire.  

 

Alors, qui fut l’heureux.se gagnant.e ?  

En tête d’affiche de cette compétition : Sophie Chavigny, initiatrice d’un projet ambitieux qui exploite l’intelligence artificielle pour analyser le sommeil des parents avec des enfants en bas âge 

En seconde place : Rayan Mebtoul, porteur d’un projet de recyclage de mégots de cigarettes 

En troisième place : Roméo Tapang et sa solution de télétriage aux urgences, qui utilise la technologie pour interagir avec les patients 

L’AUF s’engage à mobiliser et à mettre en réseau les étudiant.e.s et vous invite à votre tour à rejoindre les Clubs Leaders Étudiants Francophones. 

 

Club YEP d’HEC-Montréal

4 participant.e.s

       photo de groupe : organisateur.trice.s et participant.e.s

           Louis Feder – Président ELO

 

 

 

Date de publication : 17/10/2023

Région(s)

+ AUF - Amériques

Dans votre région

Intamart Kantapon, lauréat thaïlandais MT180: La voix thaïlandaise de la francophonie scientifique
Lire la suite
Malang Seydi : lauréat sénégalais de MT180, quand la cosmologie moderne rencontre l’intuition et l’humanité
Lire la suite
Kaibo Denemadji, finaliste tchadienne MT180 : son engagement pour améliorer la santé des femmes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Documents AG (Portugais)
Lire la suite
Documents AG (FR & ENG)
Lire la suite
19.ª AG de la AUF – Documentos de referencia y modalidades de inscripción
Lire la suite