Un réseau interdisciplinaire de chercheurs sur les contrats publics et les nouveaux enjeux de société

CPEDD

Dix projets ont été sélectionnés au sein du programme IntenScif* de l'AUF Europe de l'Ouest. Parmi ceux-ci, le projet "Contrats publics et développement durable (CPEDD )" coordonné par l'Université Jean Moulin Lyon 3 (France) en partenariat avec un consortium de 5 universités** (Canada, France, Italie, Portugal et Suisse).

Le projet CPEDD vise à établir un solide réseau interdisciplinaire de chercheurs sur les contrats publics et les nouveaux enjeux de société, en particulier le développement durable. CPEDD cible le rôle du droit des contrats publics comme un outil d’encrage qui permet, dans un système d’économie de marché, de concilier le développement durable avec l’exercice des libertés économiques et la préservation des structures concurrentielles du marché.

Le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie Europe de l’Ouest permet :

  • la réalisation de 5 missions de recherche menées par des jeunes chercheurs et chercheures dans les universités du consortium ;
  • l’organisation des activités de consolidation ;
  • des activités de dissémination et valorisation ;
  • l’élaboration des candidatures du consortium à des appels à projets européens en élargissant la collaboration scientifique à plus de pays, activité pilotée par les 2 postdoctorants de la Chaire de droit des contrats publics de Lyon 3. 
*Découvrez les 10 projets de coopération internationale sélectionnés au sein du programme IntenScif.
**Consortium

Coordonnateur : Université Jean Moulin Lyon 3, France

Établissements partenaires :

1. Université PARIS I Panthéon-Sorbonne, France
2. Université de Genève, Suisse
3. Université de Turin, Italie
4. Université de Lisbonne, Portugal
6. Université Laval, Québec Canada

Date de publication : 01/07/2022

Dans votre région

« Nous sommes avec des êtres humains »
Lire la suite
Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
Lire la suite
L’AUF à la FAUBAI 2025 : renforcer les partenariats universitaires en Amérique latine 
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Casablanca accueille la grande finale inter-régionale de la 4ᵉ édition du concours MIME « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite
Le prix spécial AUF du concours de nouvelles littéraires francophones
Lire la suite
Appel à consultation : Rédaction du document stratégique « État d’avancement d’IFADEM 2025 »
Lire la suite