L’UNESP et ParisTech: un partenariat pour une double diplomation

image-5097.jpeg

L’Institut des Sciences et Technologies ParisTech, créé en 1991, regroupe douze écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses de France. Un partenariat a été signé avec l’Universidade Estadual Paulista (UNESP) en 2014 proposant une double diplomation entre les deux institutions.

À l’automne 2014, le directeur des relations internationales avec l’Amérique latine de ParisTech, Jean-François Naviner, était à l’UNESP en vue de recruter les premiers étudiants de ce programme d’une durée de 2 ans dans l’institut français.

L’intérêt de ce programme ne tient pas seulement au fait de la double diplomation pour les étudiants brésiliens mais aussi de la possibilité d’envoyer les étudiants en ingénierie français étudier à l’étranger.

« L’UNESP est l’une des plus importantes universités de l’État de São Paulo. Depuis, nous aussi travaillons avec l’Université de São Paulo (USP) et l’Université d’État de Campinas (UNICAMP), ce partenariat a été naturel et relativement facile à établir »

mentionne M. Naviner qui a passé deux ans à l’Université Fédérale de Paraiba (UFPB) comme professeur invité.

En savoir plus

  • Cette actualité est extraite du communiqué diffusé sur le site web de l’UNESP UNESP starts partnership with the ParisTech group for double-degree (texte en anglais seulement).
  • Date de publication : 24/11/2014

    Dans votre région

    Sylvia Varhoshkova, lauréate MT 180 en Bulgarie : portrait d’une scientifique en action
    Lire la suite
    Afoussatou Amadou, lauréate MT 180 au Bénin : portrait d’une chercheuse engagée
    Lire la suite
    Donner voix aux narratifs créoles : préserver un patrimoine vivant en Colombie
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Des étudiants et des enseignants ukrainiens à Université européenne d’été à Strasbourg
    Lire la suite
    Phnom Penh : les enseignants francophones en asie-pacifique se forment à l’application de l’ia dans l’enseignement du français professionnel
    Lire la suite
    Un projet de recherche qui porte de beaux fruits
    Lire la suite