Appel à candidature : Répertoire de bases de données quantitatives sur l’EFH en Afrique Francophone

L’Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG) en collaboration avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) recrute un·e chercheur·se ou professionnel·le de recherche des Suds pour développer un répertoire des sources de données quantitatives sur l’égalité femmes-hommes (EFH) dans les pays d’Afrique.

L’OFDIG veut documenter l’égalité femmes-hommes (EFH) dans trois domaines clés du développement inclusif; les milieux économiques, les systèmes éducatifs et le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. La mission de l’OFDIG est de favoriser l’égalité femmes-hommes et d’accroître l’autonomie et le pouvoir d’agir des femmes et des filles dans ces trois secteurs cruciaux du développement inclusif.

Le chercheur·se ou professionnel·le de recherche aura pour mandat de répertorier les bases de données quantitatives primaires sur l’EFH dans les régions de l’Afrique francophone. Le ou la personne devra produire un rapport de recherche et un répertoire des bases de données statistiques.

La personne recherchée possède de l’expérience avérée et de solides compétences en recherche (quantitative ou mixte), ainsi qu’une excellente connaissance des domaines de la Francophonie scientifique au cœur de la mission de l’OFDIG (milieux économiques, systèmes éducatifs, enseignement supérieur et recherche).

Cette personne agira en concertation avec la direction de l’OFDIG basée à Montréal (Canada) et avec le comité scientifique de l’Observatoire. Pour des raisons scientifique, éthique et stratégique, la personne retenue devra opérer principalement à partir des Suds, idéalement de l’Afrique, et être affiliée à un établissement membre de l’AUF.

Pour plus de détails sur l’appel à candidature : Cliquez-ici.

Date de publication : 03/12/2023
Date limite : 15/01/2024
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

L’AUF présente au 91e congrès de l’Acfas
Lire la suite
Signature de l’accord-cadre de partenariat entre l’AUF et l’Acfas : le renouvellement d’une collaboration de longue date entre les deux organisations
Lire la suite
Portraits de volontaires – Natalia Vessova, animatrice du CEF de Buenos Aires
Lire la suite
La France et le Québec nouent un partenariat sur la découvrabilité des contenus scientifiques francophones
Lire la suite