Appels à candidatures : stages LOJIQ-RÉFRA pour l’enseignement du français et le renforcement des compétences en Amérique latine

DRA_stagesRefra_2022

Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), annoncent l’ouverture de huit stages pour appuyer l’enseignement du français et le renforcement des compétences en Amérique latine dans les centres du Réseau de la Francophonie aux Amériques (RÉFRA). Les stagiaires soutiendront les activités du RÉFRA dans les universités membres en Argentine, en Bolivie, au Brésil, au Mexique, au Pérou et en Uruguay.

Assistant.e en enseignement du français 

Les stages s’adressent aux étudiant.e.s en enseignement du français langue seconde, en didactique ou dans un domaine similaire au Québec. Les personnes candidates retenues enseigneront le français en Argentine, en Bolivie, au Brésil, au Mexique, au Pérou ou en Uruguay. Ce sera pour elles l’occasion de soutenir l’enseignement du français par le numérique au sein d’une université latino-américaine, dans une logique d’enseignement en réseau en collaboration entre les six universités membres du RÉFRA. 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour postuler à un des six postes d’assistant.e en enseignement du français au sein des universités suivantes (télétravail) : 

Assistant.e de projets en employabilité 

Ces stages sont offerts aux étudiant.e.s en orientation scolaire et professionnelle, en travail social ou dans un domaine similaire dans un établissement universitaire au Québec. Au cours de leur stage, les candidat.e.s retenu.e.s appuieront le développement de compétences des jeunes latino-américains ! 

Ce sera l’occasion de contribuer à la conduite, à la réalisation, au suivi et à l’évaluation d’un projet international, le RÉFRA, en particulier en vue d’atteindre les résultats attendus du projet en matière d’employabilité. L’assistant.e collaborera avec le référent de stage, qui est à São Paulo (Brésil), et avec des interlocuteurs des six universités latino-américains impliqués dans le RÉFRA. 

Candidatez au poste d’assistant.e de projets d’employabilité au sein de l’AUF Amériques (télétravail). 

Les stages se dérouleront en télétravail, du 20 septembre 2021 au 10 décembre 2021, à raison de 20 heures ou moins par semaine. 

Date de publication : 03/08/2021
Date limite : 08/09/2021

Région(s)

+ AUF - Amériques
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

L’AUF à la NAFSA 2024 : retour sur les temps forts !
Lire la suite
L’AUF présente au 91e congrès de l’Acfas
Lire la suite
Signature de l’accord-cadre de partenariat entre l’AUF et l’Acfas : le renouvellement d’une collaboration de longue date entre les deux organisations
Lire la suite
Portraits de volontaires – Natalia Vessova, animatrice du CEF de Buenos Aires
Lire la suite