Partager sur:

Un nouveau Centre de réussite universitaire inauguré à Bakou

Un nouveau Centre de Réussite Universitaire a été inauguré le 4 avril 2017, au sein de l’Université des Langues d’Azerbaïdjan (ULA).

Date de publication: 7 avril 2017

-Europe centrale et orientale

L'ouverture du CRU a eu lieu en présence du directeur régional, Monsieur Mohamed Ketata, de l’Ambassadeur de la France en Azerbaïdjan, Madame Aurélia BOUCHEZ, du Recteur, Monsieur Afgan Abdulayev, mais aussi des enseignants et étudiants.

A travers cet espace d'accueil et de culture, les étudiants et les enseignants bénéficieront d'un accompagnement pendant leur formation, en constituant en même temps un espace francophone d'information et d'échange.

Ce centre a pour vocation de soutenir les étudiants francophones de l’ULA dans leurs démarches vers l’intégration professionnelle. De plus, il sera l'interface de la francophonie universitaire dans le pays. Sa mission vise à faciliter, entre autres, les échanges entre les étudiants et les chercheurs des pays francophones de l'Europe centrale et orientale et l’Azerbaidjan.

CRUBakou.jpg
 

Le CRU vous accueille à l'adresse : 134 rue Rashid Behbudov 1014 Baku

Les activités proposées par le CRU sont disponibles ici.

L’ouverture de Centres de réussite universitaire au sein des universités membres est un projet que l’Agence universitaire de la Francophonie met en œuvre en Europe centrale et orientale depuis l’année 2012. Les centres de réussite universitaire sont des espaces didactiques convenablement aménagés, dotés de ressources pédagogiques et d’équipement technique de pointe, afin de moderniser les enseignements, d’accroitre l’attractivité de l’offre universitaire francophone et d’augmenter la visibilité des actions francophones locales.