Dans le cadre de la mise en place de son Plan National AUF-Moldova, le Bureau National de l’AUF en République de Moldova a organisé la deuxième édition du concours « Prix du Lauréat francophone ».
Ce concours, destiné aux étudiants des filières francophones et des départements de langue française des universités membres de l’AUF en République de Moldova, se propose de récompenser les efforts des jeunes les plus actifs, assidus et impliqués et de susciter ainsi la motivation des étudiants moldaves à poursuivre des études en langue française.
Au total, 20 dossiers de candidature ont été déposés. Les huit lauréats de la 2ème édition du concours présélectionné(e)s sont :
Catalina CARAMAN – Filière « Droit », Université d’État de Moldova
Mariana TARLAPAN –Faculté des Lettres, Université d’État de Moldova
Daniel CRISTEA – Filière « Médecine », Université d’État de Médecine et Pharmacie « Nicolae Testemițanu » de Moldova
Cristian MORARU – Filière « « Informatique », Université Technique de Moldova
Maria STRATAN– Filière « Technologies alimentaires », Université Technique de Moldova
Victoria COSTIN – Faculté des Langues et Littératures Étrangères, Université Pédagogique d’État « Ion Creangă » de Chișinău
Domnita CHITANU – Filière « Relations économiques internationales », Académie d’Études Économiques de Moldova
Maria RACILA – Faculté des Lettres, Université d’État « Alecu Russo » de Bălți
Les candidats au concours ont été sélectionnés sur la base de quelques critères importants : la réussite universitaire, le niveau de langue française, l’implication dans les actions organisées par l’AUF et dans des activités extracurriculaires en général et la connaissance de l’activité de l’AUF en République de Moldova et à l’international.
Les gagnants du Prix du Lauréat francophone bénéficieront d’un séjour d’une semaine à Paris, France.