Le Pôle Étudiant Entrepreneur de l’Université de Sousse (PEESo) a été inauguré le 8 mars 2023 en présence de responsables universitaires, autorités locales, représentants de l’AUF, partenaires socio-économiques, structures d’appui, référents des autres PEEs, enseignants, étudiants entrepreneurs et clubs universitaires. Cet événement marque un pas important pour l’entrepreneuriat étudiant en Tunisie.
Lors de cet évènement, plusieurs conventions de partenariats ont été signées entre l’Université de Sousse et :
L’Agence Nationale d’Emploi et du Travail Indépendant
L’Agence Nationale de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre
Le Pôle de compétitivité de Sousse « Novation City »
L’Office des Œuvres Universitaire du Centre
Enfin, cette manifestation a été couronnée par l’attribution des prix aux 3 porteurs des meilleures idées de projet élaboré dans le cadre du concours des idées, et par la remise des attestations aux référents du PEESo, des attestations d’attribution du Statut aux étudiants entrepreneurs participants à la première cohorte du Statut National de l’Etudiant Entrepreneur et des attestations de reconnaissance aux clubs et étudiants ayant participé au premier festival de l’Université de Sousse.
On rappelle que l’Agence universitaire de la Francophonie soutient le projet des pôles étudiant entrepreneur en Tunisie, en apportant l’expertise, l’accompagnement et la formation des différents acteurs impliqués dans ces nouvelles structures d’aide l’entrepreneuriat étudiant en Tunisie. Huit pôles d’étudiant-entrepreneur ont été accompagné par l’AUF jusqu’à, nos jours. Trois nouveaux pôles seront accompagnés cette année 2023.
Suivez les activités du Pôle Etudiant Entrepreneur de l’Université de Sousse (PEESo) ici