Que cherchez-vous ?

Vous cherchez plus précisément...

un membre ?
un réseau ?
un projet ?
une actualité ?
un événement ?

Sélectionnez votre région

Autour de moi
AUF - International
AUF - Afrique Australe et Océan Indien
AUF - Afrique Centrale et Grands Lacs
AUF - Afrique de l'Ouest
AUF - Afrique du Nord
AUF - Amériques
AUF - Asie-Pacifique
AUF - Caraïbe
AUF - Europe Centrale et Orientale
AUF - Europe Occidentale
AUF - Moyen-Orient

Le mage du Kremlin de Giuliano da Empoli, élu Choix Goncourt des Pays-Bas 2022

Partager

Les délégués des étudiants de 8 établissements universitaires néerlandais ont élu Choix Goncourt des Pays-Bas 2022 le livre de Giuliano da Empoli, Le mage du Kremlin (Gallimard).

Quinze étudiants se sont réunis autour de la présidente du jury, Margot Dijkgraaf, le mardi 21 mars, à la bibliothèque OBA De Hallen à Amsterdam, pour désigner leur Choix Goncourt des Pays-Bas* 2022.

Les établissements universitaires impliqués dans ce programme sont : l’université de sciences appliquées d’Amsterdam, l’université de Groningue, l’université de sciences appliquées de La Haye, l’université de Leiden, l’université de Maastricht, l’université Radboud de Nijmegen, l’université de sciences appliquées de Rotterdam et l’université d’Utrecht.

Le Choix Goncourt des Pays-Bas permet de faire découvrir aux étudiants néerlandais des ouvrages de littérature francophone contemporaine, de participer à un comité de lecture, de choisir leur ouvrage préféré et d’argumenter leurs choix.

De début novembre à mi-mars, les étudiants lisent la sélection de quatre romans de la troisième sélection du Prix Goncourt pour en faire la critique et désigner collectivement leur lauréat, encadrés par leurs professeurs référents.

*Sous le parrainage de l’Académie Goncourt, l’Institut français NL propose le Choix Goncourt des Pays-Bas avec le soutien de l’AUF Europe occidentale, et en partenariat avec la librairie Le Temps retrouvé.

Cartographie
Nos services

Partager cette page