Dans un contexte où l’enseignement technique constitue un levier essentiel pour le développement économique, le projet P3E s’inscrit dans les pratiques de renforcement des capacités, en particulier dans le contexte de la professionnalisation entrepreneuriale, en intégrant la promotion du plurilinguisme dans l’enseignement technique et la formation professionnelle.
Conçu comme une première étape vers la mise en place d’une formation adaptée, le projet a pour ambition de développer un cadre de référence pour la mutualisation durable des ressources et compétences entre les établissements d’enseignement supérieur partenaires.
Ce projet propose des parcours répondant aux défis actuels du marché du travail, aux niveaux régionaux, nationaux et internationaux. P3E entend ainsi qualifier des professionnels du secteur technique, ainsi que des formateurs, autour de l’entrepreneuriat inclusif, responsable et durable. Une attention particulière est portée à la promotion du plurilinguisme et au développement de compétences interculturelles, éléments clés pour une insertion professionnelle réussie dans un environnement globalisé.