Que cherchez-vous ?

Vous cherchez plus précisément...

un membre ?
un réseau ?
un projet ?
une actualité ?
un événement ?

Sélectionnez votre région

Autour de moi
AUF - International
AUF - Afrique Australe et Océan Indien
AUF - Afrique Centrale et Grands Lacs
AUF - Afrique de l'Ouest
AUF - Afrique du Nord
AUF - Amériques
AUF - Asie-Pacifique
AUF - Caraïbe
AUF - Europe Centrale et Orientale
AUF - Europe Occidentale
AUF - Moyen-Orient

Ateliers Soft skills Journées francophones – CEF Bucarest

Partager

Le Centre d’Employabilité Francophone de l’AUF à Bucarest a ouvert ses portes aux étudiants des universités membres pour une série de trois ateliers soft-skills, qui ont eu lieu mercredi, le 13 mars 2024.

Le premier atelier a été soutenu par M Zouhir Hariq, lecteur FLE à l’Université des Sciences Agronomiques et Médecine Vétérinaire de Bucarest et expert en marketing digital et a porté sur le Personal Branding et LinkedIn. La formation a représenté un vrai outil de développement professionnel et a fourni aux jeunes étudiants des connaissances pratiques nécessaires pour l’optimisation de son profil en ligne.

Le deuxième atelier a visé le Discours féministe dans l’art et a été soutenu par Mme. Tessa Messabih-Poulet, lectrice FLE à l’Université Technique de Construction de Bucarest. Un atelier-débat qui a porté les étudiants dans un petit voyage culturel dans le monde si divers et si riche de la francophonie.

Le troisième atelier, Comment créer un CV vidéo, a été soutenu par Mme. Leyla Bor, lectrice FLE à l’Université Nationale de Sciences et Technologie Politechnica de Bucarest. Un atelier interactif où les étudiants présents ont eu la chance d’apprendre les manières et les techniques pour mieux se présenter dans un cadre professionnel ou académique.

Le programme a été organisé en partenariat avec le CEF – UTCB, Université des Sciences Agronomiques et Médecine Vétérinaire de Bucarest (USAMV), l’Université Nationale de Sciences et Technologie Politechnica de Bucarest, l’Université Technique de Constructions de Bucarest (UTCB).

Lors de cet événement, les lecteurs FLE ont apprécié les meilleures productions et ont désigné les trois gagnants :

  • Créateur du meilleur CV Vidéo : M Aris-Georgian Ilie de l’Université Nationale de Sciences et Technologie Politechnica de Bucarest
  • Virtuose du Discours Féministe dans l’Art : M Mihalache Papuc de l’Université Nationale de Sciences et Technologie Politechnica de Bucarest
  • Maestro de LinkedIn & PB : M Valentin Mihăilă de l’Université des Sciences Agronomiques et Médecine Vétérinaire de Bucarest (USAMV)

Félicitations à tous pour votre implication, créativité et enthousiasme !

Agenda Ateliers de formation Soft skills Journées francophones – CEF Bucarest

Cartographie
Nos services

Partager cette page