L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), avec le soutien du Fonds Équipe France (FEF), a organisé un atelier de formation des responsables des structures d’incubation, du 27 au 30 mai 2024, à Yaoundé, dans le cadre du projet « Start-up 237 : 100 projets made in Camer ».
Cet atelier, intégré à la composante 1 du projet Start-up 237 axée sur la création d’un écosystème d’incubation franco-camerounais, a rassemblé 20 responsables opérant dans les structures d’incubation du secteur privé et des universités camerounaises. Conçu pour favoriser l’apprentissage et l’engagement dans un cadre interactif et agile, il a été animé par l’agence internationale Fanaka&Co, spécialisée en solutions et expertise en entrepreneuriat.
L’objectif principal de cette formation était d’améliorer l’encadrement des entrepreneurs par les incubateurs de l’écosystème camerounais. Pendant quatre jours, sous la houlette de Christian Jekinnou, les participants ont eu l’occasion de renforcer leurs compétences, d’améliorer leurs connaissances et de partager leurs expériences dans divers domaines tels que la gestion de projet, la structuration efficace, l’accès aux financements, les techniques de pitch et la conception de programmes d’accompagnement adaptés aux start-up.