Que cherchez-vous ?

Vous cherchez plus précisément...

un membre ?
un réseau ?
un projet ?
une actualité ?
un événement ?

Sélectionnez votre région

Autour de moi
AUF - International
AUF - Afrique Australe et Océan Indien
AUF - Afrique Centrale et Grands Lacs
AUF - Afrique de l'Ouest
AUF - Afrique du Nord
AUF - Amériques
AUF - Asie-Pacifique
AUF - Caraïbe
AUF - Europe Centrale et Orientale
AUF - Europe Occidentale
AUF - Moyen-Orient

2ème édition de la Conférence Régionale des Recteurs de l’Asie-Pacifique des établissements membres de l’AUF

Partager

92 représentants d’universités membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), de plus de 40 représentants gouvernementaux et diplomatiques, ainsi que d’acteurs du monde socio-économique, provenant de 12 pays (Belgique, Cambodge, Canada, Chine, Corée du Sud, France, Laos, Mongolie, Suisse, Thaïlande, Vanuatu et Vietnam), se sont réunis à Hô Chi Minh-Ville, au Vietnam, le 5 novembre 2024, à l’occasion de la 2ème Conférence générale des recteurs des établissements membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Asie-Pacifique (C2R-AP), le plus grand forum régional sur l’enseignement supérieur et la recherche francophone. Plusieurs représentants du monde politique et socio-économique, ainsi que le Prof. Slim Khalbous, Recteur de l’AUF, ont honoré cet événement de leur présence.

Cet événement, dont le thème portait sur « les mobilités académiques et professionnelles dans l’espace francophone », s’est tenu à l’Université de Médecine Pham Ngoc Thach, à Hô Chi Minh-Ville.  

La 2ème Conférence générale des recteurs des établissements membres de l’AUF en Asie-Pacifique s’est déroulée à un moment charnière pour l’enseignement supérieur francophone. Face aux nombreux défis tels que la transformation numérique, l’employabilité des diplômés, la qualité de la formation, ou encore la valorisation de la recherche, cette conférence a offert une occasion unique de réfléchir collectivement à l’avenir de la Francophonie scientifique dans la région. 

« L’AUF a joué et continue de jouer un rôle important dans la mise en réseau, le soutien et le renforcement des capacités des universités membres, contribuant ainsi à promouvoir le développement de l’enseignement supérieur vers une intégration internationale et durable. À travers des programmes de coopération, de partage d’expériences et de recherche commune, l’AUF a offert de nombreuses opportunités précieuses pour que les universités puissent s’apprendre mutuellement et se développer ensemble » a affirmé M. HOANG Minh Sơn, Vice-Ministre de l’Éducation et de la Formation du Vietnam. 

M. HOANG Minh Sơn, Vice-Ministre de l’Éducation et de la Formation du Vietnam.

Cartographie
Nos services

Partager cette page