Procédure d’adhésion

Les établissements ou les réseaux désireux de devenir membre de l’AUF sont invités à constituer un dossier de demande d’adhésion en concertation avec les directeurs des directions régionales. Le dossier comprendra le formulaire de demande d’adhésion, les textes officiels reconnaissant le caractère universitaire de l’établissement, l’habilitation permanente à délivrer des diplômes universitaires ainsi qu’une plaquette de présentation récente.

Seul le recteur, le président, le directeur général, le directeur ou le secrétaire général de l’établissement est habilité à présenter un dossier d’adhésion.

Toute demande d’admission est à retourner à la direction régionale qui la transmettra au siège de l’organisation. Le conseil associatif de l’AUF examinera alors la demande d’adhésion et informera l’établissement de la conclusion de ses délibérations.

Actualités

Deuxième session annuelle de la Commission régionale d’experts et première réunion du Conseil régional d’orientation stratégique de l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
Ma Thèse 180 secondes : une finale internationale 100% féminine pour l’AUF
Lire la suite
L’Agence universitaire de la Francophonie invitée aux « 8ème Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 »
Lire la suite
Université de Montagnes : un atelier pour inciter les enseignants au montage des formations en ligne
Lire la suite
Brazzaville : un atelier pour sensibiliser la communauté universitaire à la version 6 du protocole internet
Lire la suite