Procédure d’adhésion

Conformément aux règles de procédure d’adhésion en vigueur, le processus d’adhésion à l’AUF est suspendu jusqu’à la tenue de la prochaine Assemblée générale de l’AUF, prévue en mai 2021. L’accès à la plateforme d’adhésion sera de nouveau possible dès janvier 2021.

 
Les établissements d’enseignement supérieur, les réseaux universitaires et les centres de recherche désireux de devenir membres de l’AUF sont invités à effectuer leur demande d’adhésion en ligne. Ces demandes sont examinées par les instances de l’AUF à raison de deux fois par an (mai et novembre).
Seul le plus haut responsable de l’établissement, du centre ou du réseau (Recteur, Président, Directeur général, Directeur, Secrétaire général) est habilité à en faire la demande.

Le processus de demande d’adhésion se déroule selon les étapes suivantes :

1 – Le demandeur pré-enregistre sa demande via un formulaire dédié, à partir du lien :

  • Pour les établissements universitaires : cliquez-ici
  • Pour les réseaux : cliquez-ici
  • Pour les centres de recherche : cliquez-ici

2 – L’adresse du formulaire d’adhésion et des identifiants sont envoyés automatiquement au demandeur (pour plus d’information sur la procédure à suivre pour accéder au formulaire, cliquez-ici)

3 – Le demandeur complète le formulaire d’adhésion en ligne. Deux documents signés par le plus haut responsable de la structure doivent être attachés au formulaire (au format pdf).

  • Une lettre d’engagement
  • La charte d’adhésion à l’AUF

4 – Après examen de la demande d’adhésion par les instances de l’AUF un courrier d’admission ou de refus est adressé au demandeur.

Pour toutes questions concernant une demande d’adhésion :
Contact : adhesion@auf.org

 

Actualités

COVID-19: Contribuer à la santé des populations grâce à l’artemisia
Lire la suite
Résultats de l’appel à candidatures 2020 du collège doctoral « Mathématiques, Informatiques, Biosciences et Géosciences de l’environnement »
Lire la suite
Aïssatou SY-WONYU succède à Adel Ben Amor à la tête de la Direction régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF
Lire la suite
Un nouveau guide pour la mise en œuvre des dispositifs de formations à distance
Lire la suite