Université Saint-Joseph de Beyrouth

Fondée par la Compagnie des Pères Jésuites, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth fonctionne comme université depuis 1875. Institution Privée installée à Beyrouth, elle a 3 campus régionaux : Campus Liban Nord à Ras-Maska, Campus Liban Sud à Bramieh-Saïda, Campus Zahlé et Békaa à Hazerta, et un campus à Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Historique

Fondée par la Compagnie de Jésus, l’Université Saint-Joseph fonctionne comme université depuis 1881. Elle assume sa tâche d’enseignement et de recherche dans la perspective chrétienne qui fut toujours la sienne et a créé, depuis plus d’un siècle, tout un ensemble de facultés et instituts. Elle entend promouvoir à titre spécial la culture de langue arabe et la culture de langue française telles qu’elles sont assumées par l’identité culturelle libanaise.

Institution Privée, l’Université Saint-Joseph est dirigée par un recteur, assisté d’un
organe délibératif, le Conseil de l’Université.

L’Université comptait 6 145 étudiants en 1995-96.

Les actualités avec ce membre

Programme IntenSciF : 7 nouveaux projets soutenus !
Date de publication : 17/10/2023
Consulter
Le Liban et Madagascar représentés lors de la demi-finale du Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Date de publication : 04/04/2023
Consulter
Toutes les actualités

Nos actions avec ce membre

Création d’un DU d’ethnobotanique et d’ethnopharmacologie : approche appliquée et multidisciplinaire ; Usages de Plantes Aromatiques et Médicinales (PAM) dans le bassin méditerranéen
Consulter
Toutes les actions

Université Saint-Joseph de Beyrouth


Salim DACCACHE S.J.
Recteur
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur
Coordonnées
Rue de Damas B.P. 17-5208 Mar Mikhael, Beyrouth

Téléphone : +961 1 421 000

Dans votre région

Myriam Tekle, lauréate MT180 Liban : une recherche engagée pour une alimentation durable
Lire la suite
Islam Ezzat, finaliste égyptien de MT180 : préserver le bois ancien grâce à la science écologique
Lire la suite
Nasolo Razafindramaso, finaliste malgache de MT180 : la voix d’une nouvelle génération de chercheurs malgaches
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Jeunes chercheurs : retour sur la soirée des boursiers « Eugen Ionescu » 2025
Lire la suite
Portrait de Marina Zbirnea, lauréate du « Prix du Lauréat francophone » organisé par l’AUF
Lire la suite
Futurs traducteurs connectés à l’actualité : ils partagent leur expérience de stage
Lire la suite

Projets

FormPro 237 : une dynamique d’apprentissage au service de l’employabilité au Cameroun
Lire la suite
Start-up 237 : 100 projets made in Camer
Lire la suite
Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite