Visite du Secrétaire général du CAMES au CNF de Brazzaville

image-5475.jpeg

Le Professeur Bertrand Mbatchi Secrétaire général (SG) du Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES), a effectué le mercredi 15 avril 2015 une visite dans les locaux du Campus numérique francophone (CNF) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à Brazzaville.

Arrivé au Congo-Brazzaville dans le cadre des préparatifs du conseil des ministres du CAMES, le Professeur Bertrand Mbatchi s’est rendu au CNF de Brazzaville.

Accompagné de Macaire Batchi, Directeur de la coopération de l’enseignement supérieur et de Scholastique Dianzinga, Directrice de la coopération de l’Université Marien Ngouabi, le SG du CAMES a pu apprécier le potentiel du CNF en terme d’offre de services.

visite du SG CAMES au CNF de Brazzaville

De gauche à droite: Mme Dianzinga, le SG du CAMES, le responsable du CNF et Mr Batchi

En effet, le CNF de Brazzaville implanté au sein de l’Université Marien Ngouabi est un point d’appui technologique pour la communauté universitaire et scientifique , qui participe également au renforcement de la coopération multilatérale entre les universités membres de l’AUF.

Le Professeur Bertrand Mbatchi en sa qualité de SG et Grand chancelier de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES (OIPA/CAMES) a saisi cette occasion pour remercier l’Agence pour l’appui qu’elle apporte aux chercheurs et enseignants-chercheurs dans leur pré-inscription en ligne aux programmes e-CCI et e-Concours d’agrégation du CAMES dans les universités membres.

Date de publication : 21/04/2015

Dans votre région

Start-Up 237 : une tournée nationale à la rencontre des bénéficiaires
Lire la suite
Prix RFI – AUF des jeunes écritures 2025 : les lauréats sont dévoilés
Lire la suite
Intamart Kantapon, lauréat thaïlandais MT180: La voix thaïlandaise de la francophonie scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Pourquoi la Propriété Intellectuelle est cruciale pour le Développement économique au Cambodge ?
Lire la suite
Documents AG (Portugais)
Lire la suite
Documents AG (FR & ENG)
Lire la suite