Le Congo et la République démocratique du Congo représentent l’Afrique centrale et Grands lacs au Conseil d’administration de l’AUF

DSCF6088
Les nouveaux représentants universitaires au Conseil d'administration de l'AUF

À l'occasion de sa 18ème Assemblée Générale organisée depuis l’Université POLITEHNICA de Bucarest, sous le haut Patronage du Président de la Roumanie, l’AUF a procédé à l’élection de son Président et de ses nouveaux représentants universitaires à son Conseil d’Administration. Roger Armand Makany, Directeur Général de l’École Supérieure de Gestion et d’Administration des Entreprises (ESGAE) en République du Congo et Gilbert Kishiba Fitula, Recteur de l’Université de Lubumbashi (République démocratique du Congo), représentent la région Afrique centrale et Grands lacs.

L’Assemblée générale est l’organe souverain de l’AUF. Elle réunit, tous les quatre ans, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF.

Pour la première fois, en raison de la pandémie, l’Assemblée générale de l’AUF s’est déroulée dans un format hybride – en présentiel et en vision conférence – pour permettre une participation la plus large possible des Recteurs et représentants de ses 1007 universités et établissements d’enseignement et de recherche membres dans près de 120 pays dans le monde.

Les membres titulaires de l’AUF ont réélu pour un mandat de 4 ans, Sorin Cîmpeanu, Président de l’AUF. M. Cîmpeanu  est Recteur de l’Université de Sciences Agronomiques et de Médecine vétérinaire de Bucarest (Roumanie) et Président du Conseil National des Recteurs de Roumanie.

Les 18 nouveaux représentants universitaires au Conseil d’administration de l’AUF ont également été élus lors de cette 18ème Assemblée Générale. Roger Armand Makany, Directeur Général de l’École Supérieure de Gestion et d’Administration des Entreprises (Congo) et Gilbert Kishiba Fitula, Recteur de l’Université de Lubumbashi (RDC) représentent la région Afrique centrale et Grands lacs.

Le Conseil d’administration de l’AUF réunit à la fois des représentants universitaires et des représentants des États et des gouvernements. Ce conseil administre l’AUF dans le respect de la politique générale définie par l’Assemblée Générale devant laquelle il est responsable.

Date de publication : 27/09/2021

Dans votre région

Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
L’AUF et MTN Congo vers un partenariat stratégique au service de l’innovation
Lire la suite
Casablanca accueille la grande finale inter-régionale de la 4ᵉ édition du concours MIME « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF-Laos lance une formation innovante à l’entrepreneuriat
Lire la suite
Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite
Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
Lire la suite