Le CNF partenaire de Yaoundé 2 démarre ses activités

image-5136.JPG

Trois journées d'information organisées par l'équipe du nouveau campus numérique francophone partenaire (CNFP) ont officiellement ouvert l'implantation à la communauté universitaire de Soa (Cameroun).

Pour son ouverture officielle au public, le campus numérique francophone partenaire (CNFP) de Yaoundé 2 a organisé des journées d’information. Trois jours d’activités, du 25 au 28 novembre 2014, portant sur les offres et services désormais disponibles au CNFP, couplées d’une campagne d’abonnement et d’inscription aux formations proposées par l’implantation.

Les visiteurs, majoritairement des étudiants de master et des doctorants, ont bénéficié d’un accès libre et gratuit à internet. Ils ont également pu flirter avec les logiciels libres, inconnus pour nombre d’entre eux. Des jeux concours sur la connaissance de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et les services d’un campus numérique francophone (CNF) ont été organisés. Comme gain pour les gagnants, des outils promotionnels marqués au nom du CNFP de Yaoundé 2.

Le campus numérique francophone partenaire de Yaoundé 2 est situé à l’Université de Yaoundé 2 – Soa (Uyde2). À l’origine, il s’agissait d’un CNF de plein exercice. La convention de labellisation de cette implantation a été signée le 24 septembre 2014 par le recteur de l’AUF et le recteur de l’Uyde2.

Date de publication : 05/12/2014

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’Université et le land de la Sarre, un espace francophone particulier en Allemagne
Lire la suite
Beijing : colloque sur « L’intégration des études régionales et de l’enseignement des langues étrangères »
Lire la suite
Palmarès 2025 des prix scientifiques décernés par l’AUF
Lire la suite