Le Directeur du BACGL face à la presse

image-5808

En prélude à la célébration du 20ème anniversaire du Bureau Afrique Centrale et des Grands Lacs (BACGL) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le professeur Alain Ondoua s'est adressé à la presse camerounaise le mercredi 23 septembre 2015.

La rencontre a eu lieu dans la salle de formation du Campus numérique francophone de Yaoundé 1. Aux professionnels des média ayant honoré de leur présence le point de presse, le directeur du BACGL a articulé son propos sur deux points principaux : la présentation succincte de l’AUF et le 20ème anniversaire du BACGL.

S’agissant de l’AUF, le professeur Alain Ondoua a parlé de son statut, de son organisation, de ses membres, de sa stratégie et de son action. Et sur les 20 ans du BACGL, il  en a situé le contexte.

Les questions des journalistes lui ont également donné l’opportunité de s’exprimer entre autre sur le bilan régional après 20 ans, d’exposer la politique de soutien de l’AUF et celle du BACGL, les conditions à remplir pour devenir membre.

Pour clôturer ce point de presse, une présentation du programme d’activités du 20ème anniversaire a été faite par l’Administratrice régionale, Madame Johanna Gardrel.

Date de publication : 23/09/2015

Dans votre région

AUF – CRDI : vers une convergence d’actions pour la recherche et l’innovation en Afrique centrale
Lire la suite
Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Afrique centrale : un atelier pour la structuration d’un Hub régional de la recherche et de l’innovation
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’Europe Centrale et Orientale prend part au CIRCF
Lire la suite
Portrait de Dihariniaina Rabearimanana, lauréate du concours « Mon Idée, Mon Entreprise » 2024, à Madagascar
Lire la suite
Ouverture de la première école des sciences marines du Vanuatu
Lire la suite