Le Directeur du BACGL face à la presse

image-5808

En prélude à la célébration du 20ème anniversaire du Bureau Afrique Centrale et des Grands Lacs (BACGL) de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le professeur Alain Ondoua s'est adressé à la presse camerounaise le mercredi 23 septembre 2015.

La rencontre a eu lieu dans la salle de formation du Campus numérique francophone de Yaoundé 1. Aux professionnels des média ayant honoré de leur présence le point de presse, le directeur du BACGL a articulé son propos sur deux points principaux : la présentation succincte de l’AUF et le 20ème anniversaire du BACGL.

S’agissant de l’AUF, le professeur Alain Ondoua a parlé de son statut, de son organisation, de ses membres, de sa stratégie et de son action. Et sur les 20 ans du BACGL, il  en a situé le contexte.

Les questions des journalistes lui ont également donné l’opportunité de s’exprimer entre autre sur le bilan régional après 20 ans, d’exposer la politique de soutien de l’AUF et celle du BACGL, les conditions à remplir pour devenir membre.

Pour clôturer ce point de presse, une présentation du programme d’activités du 20ème anniversaire a été faite par l’Administratrice régionale, Madame Johanna Gardrel.

Date de publication : 23/09/2015

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’Université et le land de la Sarre, un espace francophone particulier en Allemagne
Lire la suite
Beijing : colloque sur « L’intégration des études régionales et de l’enseignement des langues étrangères »
Lire la suite
Palmarès 2025 des prix scientifiques décernés par l’AUF
Lire la suite