L’ESFAM obtient la certification ISO 9001:2015

dimension actu

À l’issue d’un audit externe, l’École de Management de la Francophonie (ESFAM) a décroché le 14 février 2024 la certification ISO 9001:2015, label reconnu sur le plan international. Elle atteste qu’une démarche qualité a été mise en place au sein de l’établissement, au service des étudiant·es, des personnels et des partenaires.

Cette certification est l’aboutissement d’un processus engagé depuis deux ans, qui a mobilisé l’ensemble des personnels de l’ESFAM. Elle restera valable jusqu’en 2027.

À ce jour sont certifiés par la norme ISO 9001:2015 :

  • Les programmes de master en français dans le domaine de l’administration, du management et de l’économie qui permettent d’obtenir des diplômes d’universités étrangères.
  • La gestion de l’offre de bourses (octroyées dans le cadre des programmes de master).
  • Les programmes de formation en entrepreneuriat.
  • Les formations professionnelles.
  • La gestion de projets dans le domaine de la formation de représentants d’organisations et/ou personnes publiques et privées.
  • L’organisation d’évènements.
  • La coopération dans le domaine de la science et de la recherche.
  • L’offre d’informations relatives à des stages et au travail en réseau avec de potentiels employeurs.

 

La norme ISO 9001 en quelques mots

Cette norme de référence présente les critères en matière de Système de Management de la Qualité (SMQ).

Elle fait l’objet d’une reconnaissance dans le monde entier.

 

Date de publication : 22/02/2024

Dans votre région

Casablanca accueille la grande finale inter-régionale de la 4ᵉ édition du concours MIME « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite
Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
IVᵉ Conférence panafricaine : Transition numérique et innovations pédagogiques
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Médaille d’argent pour le projet LANGVET-IA soutenu par l’AUF
Lire la suite
Atelier francophone : « Humanités numériques et protection du patrimoine culturel : coopération, formation, recherche »
Lire la suite
Le prix spécial AUF du concours de nouvelles littéraires francophones
Lire la suite