L’Université de Lubumbashi décerne le Doctorat honoris causa au Recteur de l’AUF

Visite Recteur RDC_Kinshasa (1)

Au cours de sa visite officielle en République démocratique du Congo du 25 au 29 avril 2022, le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a reçu le diplôme de doctorat honoris causa de l’Université de Lubumbashi le 28 avril 2022.

En marge du colloque international « Violence, identité et construction de la nation » qui s’est tenu du 28 avril au 1er mai 2022, l’Université de Lubumbashi (UNILU) a octroyé au Recteur de l’AUF le diplôme honorifique de Docteur honoris causa en reconnaissance, selon le Prof. Gilbert KISHIBA FITULA (Recteur de l’UNILU), de son « investissement dans la cause de l’éducation ».

Ce diplôme reconnait également « l’engagement du Recteur de l’AUF dans la transformation de la gestion et le rayonnement des universités de l’espace francophone, notamment pour la Francophonie scientifique ». Cette distinction célèbre enfin la coopération universitaire et scientifique pour le développement dont l’AUF est le porte étendard dans le cadre de la Francophonie scientifique.

Pour (re) voir la cérémonie, cliquez ici

Très ému après la réception de cette distinction, le Prof. Slim KHALBOUS rappelle que le fil conducteur de sa carrière multiforme a toujours été « la valorisation de l’université et du rôle de l’universitaire au service du développement de la société ».

C’est cette action en faveur de l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et la promotion d’une francophonie universitaire au service du progrès économique et social qui est récompensée par la prestigieuse université du Lubumbashi.

 

Echos dans la presse 

News Congo : https://bit.ly/3w3tHVV

Digital Congo : https://bit.ly/3vH3xJz

7sur7 : https://bit.ly/37gQGoe

Date de publication : 06/05/2022

Dans votre région

Le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie en visite officielle au Tchad
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hanoi : ateliers ludiques en conception et production de jeux sérieux à destination des enseignants de langues (FLE)
Lire la suite
Hanoi – Séminaire « Francophonie et employabilité à l’Institut Polytechnique de Hanoï : construire des passerelles vers l’avenir »
Lire la suite
Phnom Penh : panel de recherche en Asie
Lire la suite