Formation à l’appropriation d’IDNEUF au Campus numérique francophone de l’AUF à Yaoundé

Le Campus numérique francophone (CNF) de l'AUF à Yaoundé au Cameroun, organise une journée de formation à l'appropriation du portail IDNEUF (Initiative pour le Développement
Numérique de l'Espace Universitaire Francophone), le 26 juin 2017.

IDNEUF est un méta-portail développé par l’Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC) de l’Agence universitaire de la Francophonie en partenariat avec l’Université de Valenciennes (France) et la Teluq (Québec), avec le soutien de la communauté académique francophone.

Il est destiné aux étudiants, enseignants et chercheurs, personnel administratif ou technique dans les universités, mais aussi dirigeants et décideurs académiques ou du monde socio-économique, et propose de nombreuses ressources éducatives en langue française et en libre accès (cours, diaporamas, tutoriels, questionnaires, listes de références, auto-évaluations, etc.).

La formation qu’organise de CNF de l’AUF à Yaoundé est destinée aux bibliothécaires/documentalistes de 15 établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF à Yaoundé. Elle se déroulera dans les locaux du CNF sis à Ngoa-Ekellé le 26 juin 2017.

Date de publication : 19/06/2017
Date début : 26/06/2017
Date fin : 26/06/2017
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Deuxième session annuelle de la Commission régionale d’experts et première réunion du Conseil régional d’orientation stratégique de l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
MA THÈSE EN 180 secondes : Une finale internationale 100% féminine pour l’AUF
Lire la suite
L’Agence universitaire de la Francophonie invitée aux « 8ème Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 »
Lire la suite
Université de Montagnes : un atelier pour inciter les enseignants au montage des formations en ligne
Lire la suite
Brazzaville : un atelier pour sensibiliser la communauté universitaire à la version 6 du protocole internet
Lire la suite