Formation « De l’auto-évaluation à la planification stratégique » à l’Université de Kisangani

L'institut de la Francophonie pour la Gouvernance universitaire (IFGU) organise du 10 au 13 octobre 2017, un atelier de formation sur le thème "De l'auto-évaluation à la planification stratégique". La formation aura lieu à l'Université de Kisangani (UNIKIS) en République démocratique du Congo (RDC).

L’objectif est de renforcer les capacités des participants issus de l’Université de Kisangani (UNIKIS) ainsi que de certains établissements d’enseignement supérieur de la région et de les préparer à réaliser une autoévaluation et un plan stratégique. Ils pourront avancer dans la démarche qualité et dans la mise en place de leur système interne d’assurance qualité.

Cet atelier de formation regroupera environ 30 personnes. Il s’adresse aux cadres de la direction des différents établissements et du rectorat de l’UNIKIS, ainsi que par exemple aux (futurs) membres de la cellule interne d’assurance qualité. Il sera ouvert à d’autres institutions d’enseignement supérieur de la région avec un quota fixé de commun accord avec l’UNIKIS. Les participants seront capables d’animer le processus qualité au sein de leur institution.

 

Date de publication : 29/09/2017
Date début : 10/10/2017
Date fin : 13/09/2017
Lieu de l'événement : Université de Kisangani
Organisateur : AUF - IFGU
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Des personnels universitaires formés à l’usage de la Bibliothèque Numérique du Nouvel Espace Universitaire Francophone (BNEUF) à Brazzaville
Lire la suite
L’AUF et l’Agence Française de Développement présentent aux acteurs français de l’éducation la plateforme APPRENDRE consacrée à l’éducation de base en Afrique
Lire la suite
« Ma thèse en 180 secondes » : Aristarque Mulonda Bulambo remporte le concours à Kinshasa
Lire la suite
C’est parti pour des vacances utiles à Ongola FabLab
Lire la suite
Le Master en Didactique du Français langue étrangère de l’Université du Burundi est lancé
Lire la suite