Premier atelier en présentiel du programme Prépa FOAD/CLOM

Le campus numérique francophone (CNF) de l'AUF à Yaoundé organise son premier atelier en présentiel du programme Prépa FOAD/MOOC. La formation a lieu du 13 au 16 juin 2017 à l'Université des Montagnes (Bangangté - Cameroun).

Le programme Prépa FOAD/CLOM, est une initiative du Campus Numérique francophone  de Yaoundé, qui ambitionne de faciliter la mise en place, par les établissements membres de l’AUF, de leur premier dispositif de formation en ligne.

Il s’articule avec le dispositif d’appel d’offres FOAD/CLOM de l’AUF en assurant une préparation des candidats. Il offre en outre à ces derniers, des outils méthodologiques et technico-pédagogiques pour réussir la mise en place de leur dispositif, indépendamment de l’appel d’offres de l’AUF.

C’est un programme de préparation mixte qui se déroule en deux phases, constituées d’un atelier en présentiel et d’un programme en ligne.

L’atelier en présentiel vise un double objectif : proposer un aspect du contenu (connaissance de l’écosystème des FOAD) et présenter l’équipe de projet et la préparer à un accompagnement à distance. C’est une démarche qui se justifie à la fois par des raisons économiques (réduire les coûts) et pour les besoins d’efficacité (familiariser les bénéficiaires à l’environnement de la formation à distance).

Date de publication : 13/06/2017
Date début : 13/06/2017
Date fin : 16/06/2017
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Deuxième session annuelle de la Commission régionale d’experts et première réunion du Conseil régional d’orientation stratégique de l’AUF en Afrique centrale et Grands lacs
Lire la suite
Ma Thèse 180 secondes : une finale internationale 100% féminine pour l’AUF
Lire la suite
L’Agence universitaire de la Francophonie invitée aux « 8ème Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 »
Lire la suite
Université de Montagnes : un atelier pour inciter les enseignants au montage des formations en ligne
Lire la suite
Brazzaville : un atelier pour sensibiliser la communauté universitaire à la version 6 du protocole internet
Lire la suite