Premier atelier en présentiel du programme Prépa FOAD/CLOM

logo_AUF_RVB

Le campus numérique francophone (CNF) de l'AUF à Yaoundé organise son premier atelier en présentiel du programme Prépa FOAD/MOOC. La formation a lieu du 13 au 16 juin 2017 à l'Université des Montagnes (Bangangté - Cameroun).

Le programme Prépa FOAD/CLOM, est une initiative du Campus Numérique francophone  de Yaoundé, qui ambitionne de faciliter la mise en place, par les établissements membres de l’AUF, de leur premier dispositif de formation en ligne.

Il s’articule avec le dispositif d’appel d’offres FOAD/CLOM de l’AUF en assurant une préparation des candidats. Il offre en outre à ces derniers, des outils méthodologiques et technico-pédagogiques pour réussir la mise en place de leur dispositif, indépendamment de l’appel d’offres de l’AUF.

C’est un programme de préparation mixte qui se déroule en deux phases, constituées d’un atelier en présentiel et d’un programme en ligne.

L’atelier en présentiel vise un double objectif : proposer un aspect du contenu (connaissance de l’écosystème des FOAD) et présenter l’équipe de projet et la préparer à un accompagnement à distance. C’est une démarche qui se justifie à la fois par des raisons économiques (réduire les coûts) et pour les besoins d’efficacité (familiariser les bénéficiaires à l’environnement de la formation à distance).

Date de publication : 13/06/2017
Date début : 13/06/2017
Date fin : 16/06/2017
Lieu de l'événement : Banganté - Cameroun
Organisateur : AUF - CNF de Yaoundé
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Mise en ligne de contenus pédagogiques et scientifiques : l’Université Marien Ngouabi s’arrime
Lire la suite
Cameroun – L’Université de Dschang s’engage dans une démarche qualité
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : Achtone Christy Nkollo, vainqueure de la finale nationale du Gabon
Lire la suite
L’AUF et la Fondation Orange ouvrent un FabLab Solidaire à Kinshasa
Lire la suite
Le concours international « Ma thèse en 180 secondes » s’ouvre aux doctorants gabonais
Lire la suite