Soutien à l’organisation des manifestations scientifiques – Appel d’offre permanent

logo_AUF_3mars17_BACGL

Dans le cadre du projet « Mobilités Académiques et Scientifiques », la promotion, la valorisation et la diffusion des résultats de la recherche occupent une place centrale. Le présent appel est réservé aux enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs en service au sein des établissements membres de la direction régionale Afrique centrale et Grands lacs de l’AUF et sollicitant un soutien pour l’organisation d’une manifestation scientifique. Cet appel d’offres est permanent et court du 2 janvier au 31 décembre de chaque année.

Dans le cadre du projet « Mobilités Académiques et Scientifiques », la promotion, la valorisation et la diffusion des résultats de la recherche occupent une place centrale. Le présent appel est réservé aux enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs en service au sein des établissements membres de la direction régionale Afrique centrale et des Grands lacs de l’AUF et sollicitant un soutien pour l’organisation d’une manifestation scientifique. Cet appel d’offres est permanent et court du 2 janvier au 31 décembre de chaque année.

L’appui de l’AUF aux manifestations scientifiques a pour finalité de promouvoir la science en français et d’apporter un soutien aux réseaux universitaires et scientifiques qui démultiplient la coopération universitaire francophone, contribuent à son rayonnement international et renforcent la solidarité et le partage des savoirs entre les établissements universitaires.

Dans le cadre de cette mission spécifique, le soutien de l’AUF se traduit par un appui à l’organisation des manifestations scientifiques en s’attachant prioritairement à promouvoir :

  • la participation des scientifiques du Sud apportant une contribution à la manifestation (communication en français qui donnera lieu à une publication dans les Actes de la manifestation) ;
  • l’édition et la diffusion des actes en français (de préférence sur support électronique, CD-Rom ou internet) ;
  • la promotion de la langue française dans des manifestations scientifiques multilingues (traduction, interprétariat, etc.)
    l’envergure a minima régionale de la manifestation et son adéquation avec les thématiques prioritaires de l’AUF.

Accédez au formulaire ICI

Date de publication : 02/01/2019
Date limite : 31/12/2019
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

Validation des acquis de l’expérience : Succès de la phase préparatoire au Cameroun
Lire la suite