Notre mission

Dans une région dynamique de la Francophonie et à fort potentiel, l’AUF en Afrique de l’Ouest contribue à la structuration d’un espace africain de l’enseignement supérieur désenclavé, harmonisé et impliqué dans le développement.

Elle accompagne les membres de son réseau pour relever les défis de la professionnalisation et de l’insertion des jeunes diplômés, de la mise en place de gouvernances adaptées aux enjeux de l’assurance qualité, et de la structuration des recherches nationales. Elle favorise le développement du numérique pédagogique à travers son réseau de Campus Numériques Francophones (CNF).

Pour démultiplier son action, l’AUF en Afrique de l’Ouest forge des partenariats avec les Etats, les grandes organisations internationales et les institutions publiques. Elle participe à la définition, au montage et à la réalisation de grands projets, au profit de ses membres.



Stratégie de l’AUF 2017-2021 :
Construire ensemble le nouvel espace universitaire francophone

La stratégie 2017-2021 de l’AUF vise à accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche face aux défis qu’ils rencontrent et à contribuer à ce qu’ils trouvent les réponses correspondantes.

Télécharger la stratégie (PDF)


Voir les actions de l’AUF dans la région

Actualités

APPRENDRE : création d’un test de français sur application mobile et en ligne au service des enseignants des pays francophones
Lire la suite
Fabrique numérique Simplon.AUF@ABIDJAN, le retour des formations en présentiel !
Lire la suite
21 nouveaux membres à l’AUF : le réseau universitaire international compte désormais 1007 membres dans 119 pays
Lire la suite