Appels à candidatures

Formation sur l’Assurance Qualité Interne en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest (DIES AQA) 2017-2019 : Appel à candidature

Date de limite : 21/08/2017

Le programme DIES est coordonné par l´Office Allemand d´Echanges Universitaires (Deutscher Akademischer Austauschdienst, DAAD) en collaboration avec la Conférence des Recteurs Allemands (Hochschulrektorenkonferenz, HRK). Il est financé par le Ministère fédéral de la coopération économique et du développement (Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung, BMZ).

Lire la suite Lire la suite

Session Inter-régionale de préparation au Concours d’agrégation : Appel à candidatures

Date de limite : 20/09/2017

Le Centre Cotonou-Lomé de préparation au concours d'agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion CAMES lance un appel à candidatures pour sa prochaine session qui se tiendra du 9 au 14 octobre. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 septembre 2017.

Lire la suite Lire la suite

Appel à candidatures : 18e session du concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion (SJPEG)

Date de limite : 20/09/2017

Session inter-régionale de préparation au concours d'agrégation / Centre Cotonou - Lomé

Lire la suite Lire la suite

Appels d’offres et concours Hermione 2018 Libres ensemble, de l’Atlantique à la Méditerranée

L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l’Association Hermione-La Fayette s’associent pour proposer une expérience formatrice inédite placée sous le signe du mouvement Libres ensemble.

Lire la suite Lire la suite

Appel à candidature : Préparation au concours d’agrégation CAMES 2017

Date de limite : 03/08/2017

Projet Horizons « Formation / Préparation au concours d'agrégation CAMES en sciences Juridiques, Politiques, Économiques et de Gestion» (Centre ABIDJAN/DAKAR)

Lire la suite Lire la suite

Appel à candidatures : Appui aux mobilités académiques et scientifiques 2018

Date de limite : 30/09/2017

L’appel à candidatures s’adresse principalement aux responsables de formation des établissements d’enseignement supérieur d’Afrique de l’Ouest qui souhaitent inviter des missionnaires étrangers pour assurer des cours dans certaines disciplines pour lesquelles l’établissement manque de compétences.

Lire la suite Lire la suite