Formation

Les Ateliers Numériques de l’Espace Universitaire Francophone (ANEUF)

Les Ateliers numériques (ANEUF) regroupent diverses ressources techniques et pédagogiques mutualisées et multi-localisées, notamment des outils et expertises pour construire et diffuser des formations ouverte et à distance (FOAD), une plateforme d’intermédiation entre les établissements pour gérer les FOAD et les étudiants, des plateformes de gestion des formations utilisées notamment pour la formation aux TICE des formateurs.

Ils permettent aux étudiants, enseignants et professionnels :

  • De se former et d’obtenir un diplôme à distance dans le supérieur dans les domaines suivants : droit, économie et gestion ; éducation et formation ; environnement et développement durable ; médecine t santé publique ; sciences de l’ingénieur ; sciences humaines.
  • De suivre des cours en ligne (MOOC) débouchant sur une certification avec délivrance de crédits universitaires.
  • De se former en présentiel dans le domaine des technologies de l’information et de la communication grâce à des formations délivrées à travers le monde.
  • D’être accompagné dans leur démarche de création de formation à distance ou de cours en ligne (MOOC).

Pour en savoir plus : aneuf.auf.org/formations

 

Obtenir un Master 2 en gestion des organisations en Bulgarie 

L’Etablissement spécialisé de la Francophonie pour l’Administration et la Management (ESFAM) a été créée en 1996 par l’AUF en partenariat avec le gouvernement bulgare. L’École accueille des étudiants du monde entier. Elle propose des formations de niveau master 2 en administration des entreprises, management public, gestion des affaires européennes, management de l’innovation, économie sociale et solidaire, conseil et expertise en action publique, management des carrières d’artistes, management du tourisme et des loisirs.

Les programmes dispensés en langue française sont conçus en concertation avec les universités françaises ou belges partenaires, qui délivrent les diplômes sanctionnant la formation.

esfam.auf.org

 

Etre accompagné dans son projet de création d’entreprise

L’institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat est localisé à Maurice dans l’Océan Indien . Il est porté par l’AUF  l’Université de Maurice, et MMCI Business School.

Via un incubateur virtuel l’IFE  propose un dispositif d’accompagnement numérisé et à distance qui permet :

  • de valider votre idée de création d’entreprise, d’élaborer pas à pas votre projet en prenant en compte toutes les dimensions essentielles(marketing, finances, développement durable…),
  • de produire un Plan d’affaires (Business plan).

Plus largement, l’IFE contribue au développement durable par la création d’entreprises dans la région de l’Océan Indien et dans les pays de l’Hémisphère Sud.

ife.auf.org

 

Actualités

Fabrique numérique Simplon.AUF@ABIDJAN, le retour des formations en présentiel !
Lire la suite
21 nouveaux membres à l’AUF : le réseau universitaire international compte désormais 1007 membres dans 119 pays
Lire la suite
Université Alassane-Ouattara (Côte d’Ivoire) : focus sur les projets de recherche COVID-19 financés par l’AUF en Afrique de l’Ouest
Lire la suite