Ecole supérieure algérienne des affaires

En 2004, un accord intergouvernemental formalise la création de l’ESAA, ratifié par un décret présidentiel algérien en 2005 qui définit les principaux organes de gouvernances de l’école. Cet accord intergouvernemental a été signé pour 10 ans renouvelables par tacite reconduction, il a été renouvelé en 2016. La mission de l’école, est de former des cadres de haut niveau pour les entreprises algériennes et les multinationales.

Historique

En 13 juillet 2004, la signature d’un accord intergouvernemental donne naissance à l’ESAA sous la forme d’un Établissement Public Algérien. La mission de l’ESAA est définie dans l’article 2 du décret présidentiel N° 17-151 du 20/04/2017. Elle offre des formations de haut niveau pour soutenir le développement économique de l’Algérie et des pays africains. Selon le classement EDUNIVERSAL 2019, l’ESAA est dans le top 3 des meilleures Business School d’Afrique francophone.

Les actualités avec ce membre

16 étudiant.e.s du réseau universitaire mondial de l’AUF participent au Concours international d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Consulter
Toutes les actualités

Ecole supérieure algérienne des affaires


Karim KIARED
Directeur général
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur
Coordonnées
Les Pins Maritimes – B.P. 63F - Mohammadia, Alger

Téléphone : +213 23 79 50 44

Dans votre région

Ma Thèse en 180 secondes – Finale nationale 2025 | Burkina Faso
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Ma Thèse en 180 secondes » : Islam Ezzat remporte l’édition égyptienne
Lire la suite
Clôture de la 2ᵉ édition du projet « Développeuses de demain – Liban »
Lire la suite
L’AUF inaugure un laboratoire multimédia pédagogique à Brazzaville
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite