École Supérieure d’Administration Notre Dame de l’Église

Établissement privé d’enseignement supérieur confessionnel, l’ESAG-NDE a reçu plusieurs agréments de l’État togolais. Le dernier en date est celui prononcé par arrêté N°083/2021/MESR/SG/DES du 08 juillet 2021. Depuis sa création, l’ESAG-NDE s’est fixé des objectifs, entre autres :
– former des cadres qualifiés dans les domaines de l’administration, de la gestion, de la logistique, du marketing et du droit ;
– promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat en accompagnant les étudiants dans la parfaite maîtrise de leur métier en vue de participer à un meilleur rendement de l’entreprise.
L’ESAG-NDE est appelée à concrétiser un projet de formation professionnelle axée fondamentalement sur l’orientation et l’enseignement supérieur. Sa mission consiste à offrir aux entreprises et aux particuliers des solutions efficaces et adaptées à leurs besoins d’orientation et de formation professionnelle, dans une démarche de qualité, donnant satisfaction à l’ensemble des parties prenantes (apprenants, parents, employeurs, fournisseurs, partenaires). Pour le bon déroulement de ses activités, l’ESAG-NDE dispose d’une équipe de pédagogues et de conseillers d’orientation expérimentés.
Actuellement, l’ESAG-NDE a l’agrément pour offrir les formations suivantes : les Certificats Professionnels ; le Brevet de Technicien (BT) ; le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ; la Licence Professionnelle ; le Master Professionnel.

École Supérieure d’Administration Notre Dame de l’Église


Louise de Jésus AFIYO ASSIVON
Directrice générale
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.3 Grande École
Coordonnées
e l'Église ESAG-NDE Tokoin, centre ville 52 Boulevard des armées dans l'enceinte du CESAL à Tokoin Séminaire, LOMÉ

Téléphone : 228 22 21 68 58

Dans votre région

Afoussatou Amadou, lauréate MT 180 au Bénin : portrait d’une chercheuse engagée
Lire la suite
Lancement de l’appel à candidatures de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel (IFAV) 2025
Lire la suite
Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Un projet de recherche qui porte de beaux fruits
Lire la suite
Beeven : l’application qui facilite la vie étudiante et associative
Lire la suite
Portrait de Mai Hương Nguyễn, lauréate du concours « Jeune Reporters Francophones 2023 » de l’AUF Asie-Pacifique
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite